10.09.2018

Les normes du travail

Même si je suis travailleuse autonome, je sais que je ne fais pas partie de la majorité. Pourquoi? Eh bien, je crois bien qu’il y a plus de salariés que de personnes qui sont dans ma situation.

Les salariés doivent se réjouir, en ce moment, avec les nouveaux changements de la Loi sur les normes du travail.

La majorité des nouvelles mesures seront effectives le 1er janvier 2019 mais… il y en a quelques-unes qui sont déjà en vigueur.

Que vous soyez employeur ou employés, si vous voulez en savoir plus, cliquez ici et vous aurez accès à ces nouveautés.

Bonne lecture!

27.08.2018

Une facturation rapide et efficace

 

Après quelques semaines de vacances d’écritures, me voilà prête à vous rejaser cela à chaque deux semaines.

Lorsque nous sommes en « business », et là, je parle autant des travailleurs autonomes que des petites, moyennes ou grosses compagnies, nous avons des clients.

Dépendamment des compagnies, les clients paient à chaque rencontre comme les massothérapeutes ou les hypnothérapeutes et d’autres paient sur présentation de facture.

Je vous ai déjà parlé de la facture parfaite et de l’assiduité à envoyer vos factures hebdomadairement. Eh bien, j’ai trouvé que l’article de Desjardins était très intéressant pour renchérir mes suggestions. Il s’intitule « 6 conseils pour une facturation rapide et efficace ».

Prenez quelques minutes pour le lire et peut-être trouverez-vous que cette information arrive à point dans votre vie pour vous permettre de maximiser vos entrées d’argent efficacement!

Si cette chronique vous a aidé, vous pouvez faire un don en cliquant ici.

 

27.07.2018

Vacances

Qui dit juillet et août dit vacances

Et je ne suis pas différente des autres, moi aussi, j’ai besoin d’un petit temps de repos.

Je me permets donc de faire relâche et vous revenir reposée lundi le 27 août.

Bonnes vacances!

16.07.2018

Un gros lot est-il imposable?

Êtes-vous de ceux qui achètent des billets à la loterie en espérant gagner un gros montant? Et pouvoir ainsi… réaliser quelques rêves? Eh bien, moi, je l’avoue. Je me laisse tenter à l’occasion. Je me réjouis lorsque je gagne quelques dollars, mais là, je suis prête à gagner un gros montant.

Selon vous, est-ce qu’un montant gagner à la loterie est imposable? Roulement de tambour…. Eh bien, non. Imaginez que vous gagner 1 000 000 $ et qu’il vous reste 1 000 000 $ après avoir déposé votre chèque à la banque.  De plus, si vous donnez un cadeau en argent à des membres de votre famille, eux aussi, seront exemptés de payer de l’impôt sur ce cadeau.

Par contre, il ne faudra pas oublier d’inclure tous les intérêts gagnés en investissant votre gros lot.

Et si ça vous arrive, eh bien, je vous conseille comme l’indique l’article « Le gros lot est-il imposable? » de consulter un fiscaliste pour vous aider à faire des choix éclairés.

Si cette chronique vous a aidé, vous pouvez faire un don en cliquant ici.

 

 

 

10.07.2018

Le décompte est commencé

10. 9. 8. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1. 0. Et puis? Et puis rien? Ha! Ha! Que je me trouve drôle!

Maintenant que vous avez commencé à livre, vous ne vous arrêterez pas car vous vous dites, au cas où le reste serait intéressant!

Alors vous avez raison. Le décompte dont je parlais était celui avant les vacances. Le mois de juillet est synonyme de temps d’arrêt pour plusieurs personnes. Mais qui dit vacances dit aussi obligations à ne pas oublier.

Je parle des Déductions À la Source qui sont toujours dues au 15 du mois suivant. Je parle aussi du rapport tps-tvq qui doit être produit soit mensuellement, trimestriellement ou annuellement quand même. Et enfin, je parle aussi des payes qu’il ne faut pas oublier. Il est si facile de négliger et d’avoir une belle petite lettre d’un des 2 paliers de gouvernements indiquant vos pénalités et intérêts.

Les vacances sont faites pour décrocher et se reposer mais assurez-vous de penser à tout avant pour vous libérer la tête complètement.

Vous pourrez ainsi profiter au max de vos vacances!